Ciminfo - L'informatique impliquée !
Services Informatiques




Sécurité

L'évolution des technologies fait que les échanges électroniques et leurs usages ce sont multipliés au sein de la société.
Les objets connectés sont multiples et font partie de notre quotidien. Mais attention, tablettes, smartphones et autres outils peuvent être porteurs de virus dévastateurs et de faille de sécurité.

Sauvegarde

Que vos serveurs soient classiques ou virtualisés, la sécurisation de vos informations est incontournable.Elle passe par l'utilisation de produits spécialisés, mais aussi par l'identification des points sensibles et stratégiques, l'évaluation de la durée d'immobilisation supportable par l'entreprise en cas de panne, et la conception de plans de secours appropriés.

Les sauvegardes doivent être faites rigoureusement, sur des supports tous les ans renouvelés. Le lecteur, les paramètres du logiciel, le bon fonctionnement de l'ensemble doivent être contrôlés régulièrement. Le contenu, la liste des données stratégiques à sauvegarder doit être validée et remise à jour tout aussi régulièrement.

Pour éviter tout dérapage, nous vous proposons dans le cadre de notre offre Open Service, connue aussi sous le nom de "Crédit Temps" un service de contrôle des sauvegardes sur tous ces plans. La fréquence des visites de contrôle sera déterminée selon les volumes de données, la sécurisation de l'infrastructure, la sensibilité de certaines données, et selon votre tolérance en termes de nombre de jours perdus en cas de crash majeur. <

Le bon moyen de vous faire oublier, sans les négliger, ces épées de Damoclès qui vous rendent les nuits d'orage un peu plus difficiles.

Protection

Tous les soins apportés â nos réalisations intègrent aussi une stratégie de défense vis-à-vis des nuisances liées â l'utilisation d'internet. (Cryptage, firewall, anti-virus, anti-spam, anti-spyware).

Protection