Ciminfo - L'informatique impliquée !
Services Informatiques


Ciminfo - L'éthique

L'entreprise est une aventure passionnante et difficile, qui peut s'inscrire dans le temps dès lors que l'on respecte certaines valeurs et que l'on reste fidèle à ses principes.

Chez Ciminfo, depuis 1988, nous nous efforçons d'appliquer deux principes de base :

  • Proposer un panel de compétences cohérent, complet et maîtrisé.
  • Fidéliser notre clientèle par notre qualité de service et non pas par des engagements artificiels.

Ainsi, nous avons décidé il y a 12 ans, de prendre le risque d'abolir tous nos contrats de maintenance, dont le principe de cotisation annuelle avoisinait peu à peu la mise à fonds perdu.

Nous arrivions au paradoxe suivant : un parc bien dimensionné et bien entretenu nécessitait peu d'interventions de dépannage, et rendait caduque l'existence d'un contrat annuel forfaitaire dont le coût intégrait une part de risque devenue minime.

Open Service

Open Service

Nous avons donc décidé, et nous étions précurseurs à l'époque, de convertir toutes nos prestations y compris la maintenance, en crédit temps, consommable au fil des besoins. Ainsi, chaque euro payé par nos clients correspond depuis ce jour à une prestation de service effective.

Aucune durée d'engagement ne vient verrouiller ce concept, la seule raison de notre pérennité, c'est notre qualité de service, et notre conception du partenariat. (cf Open Service).

Aide a l exploitation

Ciminfo - Le conseil

Se prévaloir de plus de vingt ans d'existence est inutile, si l'on n'en tire aucune leçon, et si l'on ne met pas cette expérience au service de ses clients.

Aujourd'hui Ciminfo est force de conseil sur la stratégie de développement informatique des entreprises, sur les écueils à éviter, les coûts d'exploitation induits, bref, sur la pertinence globale d'un projet, tant au niveau de son contenu technique que sur les moyens de le mettre en œuvre.

Cette démarche intègre aussi la connaissance des utilisateurs, de leurs attentes et de leurs difficultés, car c'est par eux que passe le succès d'une informatique rentable et productive.

Le facteur humain, trop souvent oublié, est au centre de notre réflexion et de nos préoccupations.

Implication

C'est pourquoi nous préconisons sans relâche aux chefs d'entreprise, de former leurs personnels sur les outils qu'ils utilisent, et DANS LEUR CONTEXTE, afin d'éliminer les blocages et pertes de temps cumulées.

Enfin, choisir Ciminfo en tant que partenaire, c'est choisir la sérénité, car nous mettons tout en œuvre pour que nos clients fassent des choix responsables, tant du point de vue fonctionnel, que du point de vue de la sécurité. Une décision est toujours bonne dès lors que les éléments clé de la réflexion ont été exposés, expliqués et compris.

Ainsi, nous ne tiendrons jamais le discours simpliste qui incite un chef d'entreprise à ne pas s'impliquer dans son informatique, sous prétexte que son partenaire est là pour ça.

Nous tenons en effet à ce que chacun de nos clients soit maître de ses choix, y compris celui de nous quitter. C'est sur le principe que rien n'est jamais acquis, que nous considérons devoir faire nos preuves tous les jours.